Vous êtes peut-être l’heureux propriétaire d’une résidence secondaire, maison de famille à la campagne, appartement à la montagne ou à la mer et le temps d’en profiter est arrivé. Mais avez-vous pensé à protéger votre bien pour éviter les mauvaises surprises en cas d’évènement imprévu (incendie, dégât des eaux, gel des canalisations, catastrophes naturelles et tempête, cambriolage et vandalisme, bris de glace …) ?
L’assurance de votre résidence secondaire est fortement recommandée, car elle vous permet d’être indemnisé pour effectuer les réparations et de vous rééquiper en cas de sinistre. Il en va de même en cas de cambriolage ou de vandalisme, des risques accrus dans les logements inoccupés durant une grande partie de l’année.
L’assurance habitation vous protège également en cas de dommages causés à des tiers : une tuile qui tombe et blesse un passant par exemple …
Souscrire une assurance habitation spécifique pour une résidence secondaire, est essentiel pour plusieurs raisons. Les besoins en couverture pour une habitation secondaire diffèrent souvent de ceux d’une résidence principale. Neoren offre des garanties adaptées aux risques accrus d’une résidence inoccupée. En optant pour un contrat parallèle, vous bénéficiez de protections personnalisées, y compris pour les biens mobiliers et les aménagements extérieurs. Bien que cela puisse sembler un coût supplémentaire, avoir une couverture spécifique peut éviter des dépenses imprévues et assurer une tranquillité d’esprit durable.
Votre résidence principale est celle où vous avez votre principale habitation au 31 décembre de l’année, de perception des revenus. Il s’agit du lieu où vous résidez effectivement et habituellement, celui où vous avez les attaches les plus fortes.